Oscar Charles Badger II
Amiral
Washington - États-Unis, 26 juin 1890 || - États-Unis, 30 novembre 1958
Était un amiral de la marine des États-Unis qui a servi dans les deux guerres mondiales et qui a reçu la Médaille d'Honneur.
Petit-fils du contre-amiral Oscar C.Badger (1823-1899) et le fils du contre-amiral Charles J.Badger (1853-1932), Oscar Badger II est né le 26 juin 1890 à Washington. Il fut diplômé de l'Académie Nationale des États-Unis en 1911.
Il participa à l'occupation américaine de Veracruz en 1914 comme enseigne à bord de l'Utah (BB-31). Plusieurs milliers de troupes débarquèrent afin de forcer le général Victoriano Huerta qui avait pris le pouvoir au Mexique. 55 hommes reçurent la médaille d'honneur pour cette action incluant 7 chefs du navire de guerre "Bluejacket Battalion". Badger fut cité pour conduite distinguée dans la bataille de Veracruz du 21 et 22 avril 1914. L'enseigne Badger fut pendant les 2 jours de combats à la tête de sa compagnie, et fut éminent et remarquable dans sa conduite, menant ses hommes avec compétence et courage.
Badger a servi, avec la force de destroyer dans les eaux européennes durant la Première Guerre mondiale. Après la guerre, il a servi comme officier d'artillerie sur divers navires. En 1941, il prit le commandement du North Carolina (BB-55) et en 1942, après avoir été promu contre-amiral, fut commandant de la flotte des destroyers de l'Atlantique et par la suite assistant-chef des opérations navales pour les plans logistiques. En février 1944, il devint commandant du service des escadrons du Pacifique sud et en octobre commandant des navires de la division 7. Badger fut le premier officier de la marine à mettre le pied au Japon à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Après la Seconde Guerre mondiale, il commanda le 11e district naval et la frontière est de la mer ainsi que le commandement des forces navales de l'ouest du Pacifique.
Officiellement, l'USS Badger (FF-1071) fut nommé en l'honneur de tous les membres de la famille Badger qui ont servi dans l'US Navy mais quand il fut lancé en 1968, son commanditaire, Isabelle Austen Badger, la veuve de l'amiral Badger a dit "Je le baptise Oscar Charles Badger II".