Erhard Milch
Feld-maréchal
Wilhelmshaven - Allemagne, 30 mars 1892 || Düsseldorf - Allemagne, 25 janvier 1972
Il a rejoint l'armée allemande et est devenu officier dans l'artillerie. Lors de la Première Guerre mondiale, il a servi sur le Front Ouest jusqu'à ce qu'il soit transféré à l'armée de l'air où il est formé comme observateur aérien. Promu capitaine, il est devenu commandant d'un escadron de vol le 6 octobre 1918.
Il a démissionné de l'armée en 1921 et est entré dans l'industrie de l'aviation. Il a travaillé pour la "Junkers Aviation" jusqu'en 1926 quand il est devenu directeur de la compagnie aérienne nationale, Deutsche Lufthansa.
Il a rejoint Göring pour fonder secrètement la Luftwaffe. En 1933, il est devenu Secrétaire d'État au ministère de l'air du Reich répondant directement de Göring. À ce poste, il était responsable du contrôle de la production d'armement.
Des rumeurs circulaient selon lesquelles le père de Milch était juif, ce qui amenait sa famille à subir une enquête par la Gestapo. Göring trouva la solution en persuadant la mère de Milch de signer une déclaration sous serment déclarant que son mari n'était pas le vrai père de Erhard. Les autorités étaient pouvaient alors le certifié comme un aryen honorifique.
En 1938, il est promu colonel général et l'année suivante commanda la "Luftflotte V" durant la campagne norvégienne. Après la défaite de la France couronnée de succès en juin 1940, Milch, en même temps que deux autres officiers de la Luftwaffe, Albrecht Kesselring et Hugo Sperrie, accédaient au titre de Maréchal. L'année suivante, il reçut le titre d'inspecteur général de l'air.
Après la mauvaise performance de la Luftwaffe dans l'Union Soviétique il se joignait à Goebbels et Himmler pour suggérer à Hitler que Göring devait être remplacé. Hitler refusait et en juin 1944, Göring forçait Milch à démissionner de son poste de directeur de l'armement de l'air. Milch maintenant servait sous Albert Speer, qui était ministre de l'Armement. Après le suicide d'Hitler, il fuit vers la côte baltique, mais était arrêté le 4 mai 1945.
Reconnu coupable à Nuremberg (Allemagne) pour crime de guerre, il est condamné à l'emprisonnement à vie. Il est libéré en juin 1954, et durant sa retraite écrivait "The Rise and Fall of the Luftwaffe" (ascension et chute de la Luftwaffe). Il meurt le 25 janvier 1972.